Ma chatte de 8 ans passe ses nuits à gratter aux portes et à miauler. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voila cela va faire quelques mois que ma chatte de 8 ans gratte aux portes, sans arrêter ! Avec un peu d'imagination j'arrivais à lui en enpecher en mettant des objets devant l'une des deux portes donnant sur ma chambre à coucher ( ou elle n'a pas le droit d'entrer ). Depuis quelques jours, elle n'a plus peur des objets que je pouvais mettre devant la porte, elle miaule très fort et gratte de plus en plus fort sur la porte... Je ne sais plus quoi faire, je dors très mal et je n'arrive pas à comprendre ce changement de comportement de sa part, pas de nouveauté dans ma vie ou dans mon appartement qui pourraient expliquer son comportement insupportable. Elle transgresse beaucoup "d'interdits", chose qu'elle ne faisait pas non plus avant, comme rentrer dans ma chambre lorsque je laisse la porte entre ouverte. Dès que je me lève elle arrête et redevient calme... Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!! Merci d'avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai l'impression dans ce que vous dites que votre chatte a besoin de compagnie pour le moment.
Il n'y a vraiment rien qui a changé dans votre vie. Etes vous plus stressée que d'habitude?
A quelle heure gratte t-elle et miaule? Toute la nuit ou seulement ou partie de la nuit?
merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse,

C'est vrai que dis comme ça j'ai l'air très dure, mais en réalité je passe beaucoup de temps avec elle, en rentrant du travail jusqu'au coucher. De base elle a un caractère très indépendant et ne réclame que très peu de caresses, mais c'est vrai que depuis quelque temps elle en réclame plus et je ne lui donne peut être pas l'attention qu'elle voudrait je devrais essayer d'être plus câline avec elle et voir ...
Elle miaule toute la nuit et gratte toute la nuit... Elle arrête quelques temps puis recommence rapidement ...

C'est difficile de ne pas me lever pour voir ce qui ne va pas car je ne suis pas habituée ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Vous n'avez pas changer d'horaires de travail? Êtes-vous partie en vacances quelque part? Avez-vous eu des vacances et depuis peu avez vous repris le travail ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, non non je n'ai pas changé d'horaires de travail, je suis partie en vacances 10 jours mais elle est restée chez mes parents durant ce temps, et c'est un endroit qu'elle connaît bien puisqu'elle y a vécu 4 années et à donc ses repères ...

Je vous en parle parce que c'est quelque chose qui a commencé il y a quelque mois déjà et qui s'intensifie avec le temps, elle est peut être malheureuse, ou s'ennuie mais ce n'est pas un chat tres joueur elle a un tres fort caractère et est depuis son plus jeune âge tres hautaine et c'est elle qui décide quand elle a envie de jouer, de caresses ou autre...
Je viens de rentrer chez moi je lui ai fait quelque câlins et elle ronronne mais quand elle en a assez elle part comme à son habitude donc je suis confuse...

Merci !