Ma chatte de 6 mois peut-elle avoir une portée ?

Inesd36

Ma chatte a 6 mois est-il dangereux pour elle d'avoir une portée ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
N'ayant pas fini sa croissance, oui la gestation peut être dangereuse, et la mise bas peut s'accompagner de complications (bassin trop étroit).

Si vous avez un doute, contactez un vétérinaire pour vérifier si elle est gestante et pour la stériliser/faire avorter.
Enfin, évitez au maximum de la laisser voir des chats mâles lorsqu'elle est en chaleur pour éviter tout risque de saillie.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui très dangereux pour elle et pour les chatons, elle n’a pas terminé ça croissance et n’est pas assez mature pour gérer une portée. C’est comme une jeune fille de 13 ans qui été enceinte c’est trop jeune.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Trop jeune. Attendre 12 mois si ses chaleurs ne sont pas trop fréquentes.