Ma chatte de 4 mois n'arrête pas de me téter, que faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

J ai une petite chatte de 4 mois qui, des que je la prends, le tête et pas moyen de la faire arreter. Elle a pourtant été élevée avec sa maman et je l ai récupérer a 3mois. Sinon aucun probleme. Elle est adorable, très propre et mange très bien. Que faire. Merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler
    Bonjour,

    Lorsqu'il développe ce type de comportement, un chat tète, pétrit avec ses pattes avant et a tendance à saliver.
    Un sevrage trop précoce pourrait induire ce genre de comportement. Il faudrait voir comment celui-ci a été réalisé également.
    Si ce comportement ne vous gène pas et comme ce geste semble les réconforter, il ne me semble pas approprié de gronder votre chaton pour cela.
    Certaines races seraient prédipsosées à ce genre d comportement (siamois, balinais...). On pourrait odnc y trouver une origine génétique.
    Le stress pourrait également le provoquer. Votre chaton a-t-il subit un changement récent ? Peut-être est-ce le changement de foyer qui provoque ce comportement.
    Il disparaitrait cependant souvent à l'âge adulte.
    Si ce comportement vous gène ou vous inquiète, il est possible de consulter un vétérinairre comportementaliste et de prendre conseils auprès de lui.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler
    Ça devrait passer avec le temps, reposez là et proposez lui de jouer pour qu’elle pense à autre chose ^^
    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !