Ma chatte a-t-elle eu 4 chatons femelles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Ma chatte vient d'accoucher mais nous ne connaissons pas les sexes des 4 chatons. Est- il possible que ce soit 4 femelles ? Merci pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est tout à fait possible que les 4 chatons soient des femelles.
Pour chaque chaton, il y a une chance sur 2 d'obtenir une femelle et cette probabilité est indépendante de celle des autres chatons. La proportion de mâles et de femelles dans une portée est donc très variable, et imprévisible.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "