Ma chatte de 4 ans s'arrache les poils, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chatte de 4 ans s'arrache les poils au niveau de l'intérieur de ses pattes arrières ainsi que le ventre. Au début c'était juste sur le bas ventre maintenant c'est de pire en pire ça monte sur tout le ventre elle n'a vraiment plus de poils à cet endroit là pourtant elle se porte bien comme d'habitude. Dois-je aller voir mon vétérinaire ?
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
et elle traitée contre les puces ? Quel produit utilisé tu pour le ménage ? Quelle marque de croquettes mange elle ?

Un vétérinaire dermatologue pourra t’aider au mieux je pense ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Oui elle est traité contre les puces. Du sanitol pour le ménage. Elle comme mes deux autres chats mangent du friskies, je sais c'est déconseillé mais ils ont toujours mangé ça et aucuns problèmes
Tania28700
Ah voila le fameux friskies... et ses divers inconvénients, d'où l'allergie, les problèmes urinaires très possibles aussi ; c'est un problème justement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,

Très difficile de faire la part des choses entre une cause biologique (problème de peau, allergie au piqure de puce ou alimentaire...), seul une consultation pourra permettre de vérifier ça.

S'il n'y a pas de cause biologique (que le problème perdure après la mise en place des traitements, comme un changement d'alimentation, ou ce que vous avez déjà fait pour les puces), on pourra envisager des causes comportementales, car ces léchages peuvent être aussi signe de stress
Dans ce cas, je vous recommande la visite d'une vétérinaire comportementaliste, qui étudiera l'environnement du chat pour trouver les causes du léchage.

Je vous conseille en tous cas de ne pas focaliser sur une cause, c'est un problème souvent multifactoriel, et avoir une démarche diagnostique pragmatique et raisonné !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "