J'ai une chatte de 1 an , et trois chatons malades (Gastro) comment les soigner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai donc une chatte ayant eu des petits, 3 chatons de deux mois maintenant, cependant depuis qu'elle allaite elle est malade, donc tous les symptomes d'une gastro, je l'ai vermifugée, nourris avec des croquettes anti-gastro, demandé l'aide d'un pro mais rien y fait elle est toujours malade, et les petits aussi, surtout une qui est très malade, elle a beaucoup maigri, elle miaule sans arrêt et se traine les fesses au sol. Je vous demande donc si vous avez des solutions ? Merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si les petits maigrissent pendant leur croissance ce n'est pas normal effectivement, la mère devrait pouvoir avoir une alimentation riche (starter) mais si elle est malade il faudrait consulter votre vétérinaire pour qu'il adapte son alimentation afin de la soigner tout en n'empêchant pas de subvenir aux besoins des petits.
Les symptômes semblent durer depuis un moment, il faudrait alors aller consulter votre vétérinaire.
Bonne soirée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Oui il faut voir le véto, ou un autre si pas d'amélioration ; ca ne va pas le faire sinon
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "