Est-ce que les chats sont en vie ?

Utilisateur anonyme

- Lire tout pour bien comprendre svp - Bonjour, il y a quelques jours une maman chat est venue déposer ses 2 bébés dans notre garage, nous avons une petite fenêtre de la taille d'un chat que nous laissons ouverte. Un chaton blanc et noir, et un tout noir. Mon père a vu faire la mère la nuit (car il se lève très tot) et a été tout fou devant ces petits bébés, a reveillé ma soeur de 10 ans et ils les ont caressé ensemble, les ont bien mis au chaud dans un panier avec une couverture bien chaude, et les ont déplacé dans une autre pièce. En fait je m'explique, ils les ont déplacé dans la premiere pièce justement là où il y a la fenetre alors que la chatte les avait mis dans la pièce suivante (je n'étais pas au courant de ce déplacement tout de suite). Ma mère et moi avions attendu qu'elle vienne et avions un peu observé son comportement mais à chaque fois elle repartait comme si elle n'avait rien trouvé, elle regardé un peu partout, sentait l'herbe etc, et en descendant à la cave juste après son départ nous remarquions que les bébés étaient vraiment au fond de la couverture que même nous, nous ne les voyons presque pas et que donc elle a surement dû ne pas les voir. J'ai alors décidé de placer le panier entre les deux pièces, comme ça sûre qu'elle allait passer et les voir et ben non, pas bouger d'1cm et je trouvais surtout que les fois où elle y allait c'était très court (beaucoup trop court pour nourir des bébés). Du coup, nouvelle tentative je place le panier dehors et observe de l'intérieur, et là je la vois passer à côté et ne vraiment rien voir, alors là je me dis que soit elle est vraiment bête soit elle ne le sent plus à cause de l'odeur "humaine". Autre tentative je les place à l'air libre, et elle ne revient plus, du coup je ne peux plus les laisser pleurer une minute de plus et les voir souffrir, je les reprend. Il faut savoir que derrière chez moi nous avons notre jardin et juste derrière nous avons un champ puis un grand chemin qui mène au voisin qui a une ferme un terrain géant avec étang, assez grande forêt et de nombreuses cabanes. Et d'ailleurs tous mes voisins ont soit des tas de bois où les chats pourraient se cacher, cabanes, beaucoup de buissons etc. Bref je décide alors de partir derrière chez moi à sa recherche, d'un seul coup je vois un chat lui ressemblant, dans ma tête c'est elle, je m'approche je lui lève les chats un par un pour qu'elle les voient et les entendent et je vois son regard se changer (je pense que vous voyez de quoi je parle, du genre "choquée"). Donc je les pose au sol, et je lui montre bien qu'elle peut les prendre, je m'en vais me cacher derrière un buisson, elle pense que je suis partie. Je la vois se rapprocher d'eux, elle panique un peu, et dit au blanc et noir de la suivre (je pense), encore trop jeune et hésitant sur ses pattes il fait quelques pas mais n'arrive pas à suivre, elle revient et le prend par le cou et l'emmène. A ce moment elle n'a même pas regardé le noir, comme si elle le rejetait, sachant que le blanc et noir est très dynamique, il miaule énormément, et arrivait à faire quelques pas, l'autre arrivait à peine à se tenir sur ses jambes et avait un miaulement du genre "cassé" et de faible intensité. Du coup, j'attends puis elle ne revient pas, mais avec du recul peut être que je n'ai pas assez attendu. Je le vois tout seul, presque abandonné, et au bout de quelques minutes, je décide d'aller le prendre, je rentre avec lui, explique la situation à tout le monde, puis nous décidons de bien regarder par les fenêtres pour que lorsqu'elle se représente on lui remontre, mais aucun retour. On décide donc qu'il dorme en haut avec nous, on s'en occupe lui donner du lait spécial, on fait tout pour qu'il fasse ses besoins et on lui apporte de l'amour. Le lendemain, je retente les recherches en vain mais en fin de soirée je crois la voir, je vais sur le chemin derrière chez moi, je ne vois pas un chat semblable, ni deux, mais 3. Je montre le chaton aux trois, et le dépose. Je vais me cacher et de mon buisson je vois que le chat qui était devant moi, vient, le lèche et l'emmène. Soulagée je me dis c'est bon, ils vont pouvoir être sevrés correctement. De base, il faut savoir que je n'aime pas les chats, j'ai vraiment l'habitude des chiens, mais ce petit noir m'a marqué et je crois que c'est le fait qu'il se retrouve sans sa sœur et sa mère qui ont accentué les choses, et le fait qu'il ait passé la nuit avec nous aussi je pense. En rentrant, un grand vide s'installe, et pleins de questions dans ma tête. Etait-ce la bonne mère? Etait-il malade ? Est ce qu'il a retrouvé sa sœur ? Bref la panique quoi. Du coup, je ne m'y connais pas énormément en chat, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour avoir la conscience tranquille ou pour m'éclairer. Ce petit noir, je le trouvais assez fragile, et il éternuait pas mal, juste avant de le donner à sa mère j'avais appelé le vétérinaire en disant que j'aimerais venir pour savoir exactement le sexe, l'âge et voir si tout va bien et les procédures a suivre, elle me dit que ça ne sert à rien pour l'instant que je vais payer une consultation pour rien et je lui dis justement qu'il éternue et lui demande si c'est normal. Elle me dit que c'est surement le coryza et que si ça continue dans les jours à venir je devrais vraiment le ramener sinon il allait mourir. Le problème étant que j'ai retrouvé la mère 1h après. Maintenant j'ai peur qu'il était effectivement malade, qu'elle l'a pris mais par la suite l'a laissé mourir ou l'a abandonné parce qu'il était trop faible ou je ne sais quoi. Je crois aussi que j'ai lu trop de trucs sur internet comme des chats étouffant les chats faibles ou malades de leur portée. Mais d'un autre côté je me dis que si elle l'a pris c'est que ça devait aller non? Aidez moi à savoir svp, je ne sais pas comment fonctionne un chat. Après je me demande si c'était bien sa mère car les jours d'après j'ai vu une quinzaine de chats, dont une qui continuait de venir chez nous et que je pensais être la mère, mais il s'avère que ce sont deux autres chatons dans notre garage. Je me dis que c'est trop facile j'arrive sur le chemin je vois un chat en face le dépose, elle le prend et c'est la bonne? C'est bizarre. Après ma mère me dit que si ce n'était pas la mère elle ne l'aurait pas pris non? Merci vraiment s'il vous plait de m'aider à comprendre, je n'ai pas la conscience tranquille du tout, je pensais bien faire, et me voilà tourmentée par cette histoire à une semaine de mes examens mdr (aucune mauvaise blague et juste des vrais avis, pas juste des choses pour me "rassurer" faussement)

2 réponses
Goupil70
Bonjour
Excusez moi de dire ça. Votre texte est tellement long, difficile à lire... Pourriez vous résumer le problème en 6/7 lignes ? Allez à l'essentiel. Vous serez plus lisible, et aurez donc des réponses.
Utilisateur anonyme
Histoire finalement réglée. Merci