Pourquoi un de mes chats urine sur un lit ?

Melaaniie77370

Bonjour, cela fait une semaine qu'un de mes deux chats (ou les deux ) urine sur le lit de ma fille. La litière est changée tout les deux jours. Je ne comprends pas. Besoin d'aide svp

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, cela peut être assimilé à un endroit confortable car moelleux pour votre chat. C'est peut être plus intime pour eux si leur litière ne leur convient pas car il y aurait trop de passage par exemple. De plus les chats sont très sensibles à leur litière: si vous avez changé la marque de la litière cela peut parfois les perturber. Vous pouvez mettre une litière dans la chambre de votre fille pour éviter qu'ils n'aillent dans le lit et en dernier recours, fermer la porte de la chambre.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Melaaniie77370
Merci, j'ai déjà essayé la litière dans la chambre sans succès. Je n'ai pas changé de marque de litière.
Vraiment je ne comprend pas ce changement soudain. Le problème est qu'ils dorment dans les chambres la nuit et le pipi arrive plus souvent la nuit.
Utilisateur anonyme
Deux chats , il faut au moins deux litieres voir trois et pas toutes côte à côte.
Les chats sont extrement propres et ne veulent pas aller dans une litiere récemment utilisée soit par eux même soit par un congénère.
Les chats assez jeunes acceptent cette "promiscuité, mais en grandissant la propreté prend bien souvent le dessus.
Nettoyer à fond votre lit au vinaigre , puis bicarbonate de soude et enfin lessive pour retirer toute trace ou odeur qui pourrait l attirer. Mettez une bâche ou une nappe pour protéger le lit et le dissuader d y retourner pendant quelques temps.
Évitez les litieres couvertes, avec le temps elles sont pour certains chats un endroit trop petit et l odeur confinée les incommode.
Cdlt