Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes deux chats ne se supportent pas, que faire ?

:
Molly Et Lola

Mes deux chats ne se supportent pas, que faire ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonsoir, Cela fait bientôt 5 mois que nous avons notre petit chaton parmi nous. Ce sont deux femelles, la grande a 4 ans et la petite 7 mois. Au début, nous trouvions ça normal qu'elles ne s'entendent pas mais voilà qu'au bout de 5 mois, il n'y a aucunes améliorations (je me demande même si ça n'a pas empiré). Le problème en lui même n'est pas qu'elles ne s'entendent pas, on s'attendait pas à ce qu'elle fasse leur sieste ensemble, mais que au moins elles s'évitent poliment. Mais la petite veut jouer (elle est très énergique) donc elle lui saute dessus à chaque fois qu'elle la voit, la grande crache et grogne puis s'en va. Elle a toujours aimé être dehors mais maintenant elle passe la plus grande partie de sa journée dehors et rentre la nuit quand nous avons enfermé la petite avec nous pour dormir. Pensez vous que leurs relations puissent s'améliorer ? Et est ce que la petite va se calmer en grandissant et arrêter de l'embêter ? Merci d'avance et bonne soirée !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est normal d'avoir un tel comportement lors de l'arrivée d'un nouveau chat dans la famille. Il faut que chaque chat ait son espace personnel. De plus pour faciliter les rapports vous pouvez essayer de les faire jouer ensemble (en achetant des jouets). La petite va au fur et à mesure comprendre qu'elle ne peut pas tout faire à votre autre chat, il lui faut du temps c'est tout.
    Si votre problème persiste je vous invite à vous rapprocher d'un vétérinaire qui saura vous conseiller.

    Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pepette38

    C'est pareil chez moi ! La petite dernière, 1 an environ, n'arrête pas de sauter sur les deux autres, 8 et 4 ans environ. Ils se flanquent une bonne peignée, le petite recommence avec l'autre, puis chacun part de son côté. Ils sont très rarement ensemble. Je respecte la règle qui veut que l'on nourrisse ses chats en fonction de leur arrivée dans la famille. Et pour ça pas de disputes. Quand ils sortent moins, ils ont besoin de se défouler, alors ce sont de grandes galopages à travers la maison ! Sinon, c'est quand même moi la chef, si je hausse le ton, tout le monde se calme. Et la nuit, pas un bruit, ils attendent tous les trois que je me réveille.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)