Mes chats ne s’entendent plus et je ne sais pas quoi faire : comment régler la situation ?

Lisa_sgnt

Bonjour, j’ai deux chats mâles, Noucky de 2ans et Oréo de 1 an. Au début ils se supportaient et mangeaient même ensemble mais il y a deux mois ils ont commencé à se battre et Oréo le chat de 1 an n’osait plus rentrer dans la maison. On a donc décider de castrer Noucky le mal de 2 ans dans l’espoir que ça s’arrange, mais Oréo qui était revenu entre temps, ne revient plus et ça va faire une semaine qu’on l’a pas vu. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est normal que des mâles non castrés se battent pour de la nourriture, un territoire ou votre affection. Décider de castrer Noucky était une bonne chose mais peut être que Oreo est trop traumatisé pour revenir même si le problème est maintenant solutionné.

Quand vous retrouverez Oreo, il serait judicieux de séparer les chats dans différentes pièces de la maison un certain temps. Vous pourrez ensuite les faire se rencontrer dans une pièce avec un échappatoire. Selon leurs réactions, vous pourrez multiplier les rencontres puis les re-laisser cohabiter si tout se passe bien.

Vous pouvez également penser à faire castrer Oreo puisque l’odeur d’une femelle en chaleurs peut lui faire parcourir des kilomètres et vous risquez de le perdre pour de bon s’il ne retrouve plus le chemin de la maison.

En espérant vous avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Negrita2
il aurait fallu déjà que les deux males soient castrés pour éviter qu'ils se bagarrent pour le territoire. après les caractères diffèrent, j'ai deux males ils ne s'entendent pas du tout mais se tolèrent, parfois il y a des frictions mais ils sont castrés