Mes chats ne s’entendent plus. Que faire ?

Lunaa
Bonjour à tous,

J’ai deux chats tout deux stérilisés. Un de 10ans et une de 7ans.
Depuis 3 jours ma chatte de 7 ans grogne, crache, attaque mon autre chat des qu’elle le voit. On est en appartement avec un jardinet donc c’est permanent. Du coup mon autre chat se cache sous mon lit et vient pour manger quand elle ne l’attaque pas ou pour venir me voir.
Je ne comprends pas ce qui se passe d’un coup. Ça leurs arrive de se battre rien d’anormal ce n’était pas tous les jours c’était quand même rare ( on le voit directement comme ils ont beaucoup de poils, je retrouve des touffes partout). Là c’est différent.
Je ne sais pas quoi faire ? Ça m’inquiète.

Merci de vos réponses
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une bonne cohabitation entre chats peut être longue, notamment lorsque la différence d'âge entre les deux est grande. Il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre (plusieurs mois peuvent être nécessaires). Aidez-les en multipliant le nombre de griffoirs, de bacs à litière, de points de vue en hauteur, de gamelles d'eau et de nourriture. Ils se croiseront moins et il n'y aura donc pas de compétition. Laissez-les lorsqu'ils se bataillent, ils gèrent eux-même les conflits. Continuez à être naturels avec vos deux chats, caressez celui qui vient chercher les câlins sans se soucier de ce que l'autre va penser.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lunaa
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ils habitent ensemble depuis 7ans.
Je vais les laisser gérer eux même leurs conflits comme vous me le conseiller. Ça me fait juste de la peine qu’il ne s’entendent plus au bout de 7 ans. C’est sûrement passager.
Merci bonne soirée 😊