Mes deux chats ne s’entendent plus : comment les réconcilier ?

Anaisbrst

Bonjour. J’ai deux chats qui vivent ensemble depuis maintenant deux ans et qui ont toujours été très proches l’un de l’autre (toujours collés l’un à l’autre pour dormir, se font la toilette...). Le plus vieux a été récemment chez le vétérinaire pour un abcès à la patte (sûrement une bagarre avec un chat). Depuis sa patte est guérie et il va beaucoup mieux mais son comportement a changé avec le deuxième chat. Il va commencer à lui faire la toilette puis tout d’un coup grogner et lui cracher dessus. Parfois il vient pour lui cracher dessus puis repart alors que le deuxième chat ne fait absolument rien. Ce sont deux mâles et les deux sont castrés pour information. Que faire ? J’aimerai qu’ils retrouvent leur relation d’avant.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il semblerait que le chat qui a été blessé soit devenu méfiant depuis sa mésaventure. Pour essayer de les réconcilier je vous conseille de leur faire passer de bons moments ensemble pour qu'il se souvienne qu'il n'y a que du positif dans cette relation. L'idée est de jouer avec eux simultanément, de leur donner leur nourriture ensemble, etc. à force d'avoir des interactions positives ensemble les choses ont des chances de progressivement redevenir comme avant.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour vous pouvez essayer le feliway pendant au moins 2 mois voir plus .
Ça aide à apaiser les chats .