Mes chats ne s'entendent pas, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ayant 3 chats fiston 6 ans gina 5 ans et luigi 10 mois. L'entente entre luigi et fiston s'est très bien passée au début mais gina n'acceptait pas le dernier puis quand elle a fini par l'accepter ça a commencé a coincé entre luigi et fiston et ce n'est toujours pas trop le top mais fiston n'est pas méchant avec luigi. Par contre ça ne va plus du tout entre fiston et gina alors qu'ils se sont toujours bien entendu. Gina ne veut plus du tout jouer avec fiston car ce dernier est trop agressif et aujourd'hui il lui a couru après et j'ai entendu gina hurlait. Je précise qu'ils sont tous stérilisés et que fiston est plutôt un chien-chat avec du caractère, gina est de nature tranquille mais est restée un bébé et luigi est un grand joueur/bagareur. Que faire avant que ça n'empire?

2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, j ai aussi eu se problème, avec mes deux chats, tout d abord, mettez les cotes a cotes, en les "obligeants" (n' oubliez pas de mettre un paire de gants ^^) une fois cote a cote maintenez les au sol, les chats vont grondés même essayer de se mordre/griffer, n en tenez surtout pas comptes !
Apes 5/10 minutes passés au sol relâchez un peut la pression sur ses épaules mais pas totalement !
des que les miaulements ceces ne les tenez plus que par un doigt puis quand le chat auras relâcher ces muscles, lâchez les (en même temps) .
répétez cette opération au moins 1O (une a deux fois par jours) !
oui, cette méthode est très brutale mais ci les deux chats sont en position de faiblesse il vont se "liés" !
Malkia
Ce conseil est stupide, le fait de les forcer risque au contraire de les braquer!!!
Quelque chose a changé dans leur environnement au moment ou l'entente s'est dégradée?
Vous pouvez peut être essayé un diffuseur d'hormones ou quelque chose du genre...