Mes chats ne rentrent pas leurs griffes pour jouer et ça fait mal. Quelles solutions ?

Erin30
Célibataire, retraitée, deux chats adoptés en association il y a quatre ans. Vous voyez Loki - ex Mel - sur la photo. J'habite une ville qui pratique la corrida, asphyxie ses pigeons...

j'ai adopté deux chatons dans une association. Ils venaient de la fourrière. Ils sont joueurs, calins, mais quand ils jouent avec moi, ils ne savent pas rentrer leurs griffes et font très mal. Es-ce parce qu'ils n'ont pas eu de maman pour leur montrer ? y a t-il une solution sachant qu'ils ont 8 et 9 mois. Merci pour vos réponses.

" Javanne "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ne les laissez pas jouer avec vos mains. Utilisez toujours des jouets. S’ils commencent à griffer, lâchez le jouet, dites « non » fermement, et arrêtez le jeu. Il faut faire ça à chaque fois pour espérer voir un résultat. Mais c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas eu de mère pour leur apprendre.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "