Les chats non vaccinés sont vraiment touché par les maladies ?

Utilisateur anonyme
Mes parents ne veulent pas vacciné mon chat qui n'a meme pas 2 moins (le 11 aout). Je l'ai trouvé en italie seul dans une maison abbandonné vers l'age de 10 jour. Il n'est encore jamais allé au veto et mes parents ne veulent pas l'amener.
Je ne sais pas si les vaccins sont vraiment nécessaire ou peut-on vivre sans ?
Les maladies sont vraiment fréquentes ou plutôt rare.
J'aimerai savoir car j'ai peur que mon nouveau petit matou attrape des maladies.
(PS:je l'amenerai assez souvent a ma maison de campagne...)
3 réponses
Utilisateur anonyme
(ATTENTION : Je donne là mon avis, cela ne veut donc pas dire que c'est un vérité sur laquelle se penché)

Bonjour à vous ! ^^
Je pense déjà que lorsqu'on trouve un chat (ou un autre animal) il faut aller faire un bilan de santé pour la vérifier, car (souvent) les animaux sauvages ou abandonner PEUVENT avoir le coryza, beaucoups de puces, etc.

N'arrivez-vous vraiment pas à les convaincres ?
Pour répondre à votre question, les vaccins ne sont pas, à mon sens, indispensable pour les chat d'intèrieur, mais important à faire pour les chats qu sortent.
Il faudra alors bien respecter les :
- vermifuges 4x par ans,
- les vaccins,
- le pucage (par sécurité),
- le traitement contre les puces (2, 3x par an)

Et les maladies, je ne pense pas qu'elles soient fréquentes, en faîte, je pense que cela dépend laquelle

En espérant vous avoir aidée
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
déja il faut attendre 9 semaines pour les vaccins ,je nourrie des chats errants et bien sur ils n'ont pas de vaccins ils vivent quand méme mais sur s'est mieux de le faire vaccinés si il sort
" cocoviking "
Utilisateur anonyme
Bonjour à vous encore merci pour vos reponses mais tout ce que vous avez mentionné donc les vaccins, le pucage, les vermifuges, etc coutent environ combien ?