Les chats nains existent-ils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à tous ceux qui me répondront. Je viens d'adopter une petite minette qui aura trois mois le 29 octobre. Je ne m'inquiète pas pour elle, tout va bien, elle mange bien, elle joue beaucoup et fais des bêtises aussi. C est une minette abandonnée que j ai eu par le biais d'une association et je trouve qu elle est très petite, comme un nourrisson, elle tient dans une main. Cela ne fait que 15 jours que je l'ai mais je trouve qu 'elle ne grandit pas. A votre avis pourrais t"elle rester aussi petite? C est bizarre mais j ai comme l'impression qu elle ne grandira pas en hauteur (mes autres matous ont poussés plus vite) Ma véto m'a dit qu elle était en bonne santé et en super forme[img|duraton_580b5ca36f995.jpg]

3 réponses
30juillet2016
peut etre sera t'elle comme certains enfants humains longtemps de petite taille puis grandira d'un seul coup arrivée à la pré-adolescence. Mais sinon je n'ai jamais entendu parler d'une race ou tout simplement de chat "nain". Tenez nous nous au courant d'ici quelques semaines de son évolution quant à sa taille. Bien a vous...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Duraton,

Votre animal est encore très jeune et sa croissance est loin d'être terminée. Étant un petit chat probablement trouvé abandonné dans la rue, son alimentation ne devait pas être optimale pour assurer une bonne croissance durant cette période. Avec un bon suivi et une alimentation adaptée, elle va vite retrouver une courbe de croissance normale. Vous pouvez également trouver chez votre vétérinaire des croquettes spéciales chatons qui seront plus riches que les croquettes pour adultes afin de leur apporter l'ensemble des nutriments nécessaire à leur croissance.
En ce qui concerne sa taille adulte, il se peut qu'elle reste de petit gabarit, cela dépend vraiment des individus, c'est un peu comme chez les humains, on a pas tous la même taille.
Pour information, il existe une race de chat nain, il s'agit des Munchkin. Ils ont un corps un peu plus allongé et des membres très courts ce qui leur donne cette apparence de "chat nain".

J'espère que ma réponse vous sera utile,
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseils. Elle a des croquettes adaptées mais préfère les pâtés, elle dévore. Elle vient de la rue, elle n a pas du manger tout les jours à sa faim. Je dois revoir le vétérinaire le 4 novembre et je lui demanderait ce qu'elle en pense. Le fait d'être petite ne l empêche pas de faire des bêtises et de jouer avec mes autres grands matous.