Mes chats sont malades, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mes trois chats ont des écoulements de yeux, ils atchoume, ils toussent et ne mange plus. Ça l’air de leur faire mal. Quelqu’un peut me renseigner? Sachant que je n’ai pas vraiment les moyens de les amener chez le vétérinaire
6 réponses
Tania28700
Heu et bien il va falloir passer chez le véto, sinon ce sont eux qui vont "y passer"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,

Un animal est une responsabilité en effet, il faut prévoir environ 500€ de budget par an (en moyenne) et par animal.

Dans votre cas, il semble que votre communauté de chat soit fortement touché par un virus assez répandu chez les chats non vaccinés contre : le coryza (à vérifier en clinique, mais les symptômes que vous donnez sont assez évocateurs).

Cela ne passera pas sans traitement en clinique vétérinaire, d'autant que ce virus est assez "chiant" à traiter (on traite les symptômes mais les chats restent porteurs à vie du virus)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
On peut avoir des nouvelles ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je suis aller chez le vétérinaire aujourd’hui et mes chats sont atteint de l’herpesvirus. Ça se transmet e chat à chat et c’est dangereux et un coup attraper c’est pour toujours. On m’a prescrit des antibiotiques pour un total de 130$, c’est chere mais j’espere Que ça va les sauver
Tania28700
Oui c'est cher mais vous ne pouviez pas les laisser comme ca

merci pour ses nouvelles, bonne continuation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,

Il s'agit donc bien de ce que je vous ai dit, le coryza (coryza est le nom de la maladie, hepersvirus est le nom de l'un des virus responsable de cette maladie).

Les antibiotiques c'est comme pour une grippe : ces médicaments protègent vos chats pendant que leurs systèmes immunitaires fait le boulot (il n'y arrive pas seul).

Mais effectivement, votre vétérinaire vous a prévenu : cette maladie est à vie. Elle revient par crise, dès que le système immunitaire des chats faiblit un peu. Donc vous aurez sans doute d'autres visites à faire chez le véto au cours de leur vie. Dans certains cas un peu lourd, le véto met en place des cures, avec des inhalations, que le propriétaire peut mettre en place à la maison.

La vaccination ne protège plus contre la maladie (vu qu'ils l'ont déjà), mais ça permet au chat de fabriquer des anticorps contre le coryza, et quand le virus revient en crise, on constate que les chats vaccinés ont moins de symptômes que les chats sans rien.

Bon courage pour gérer leur suivi, et n'hésitez pas à demander conseil sur la maladie (pour la thérapie, référez vous à votre vétérinaire, il vous conseillera par téléphone pour adapter le traitement au fur et à mesure).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "