Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chats seraient-ils jaloux ?

:
Maryline88

Mes chats seraient-ils jaloux ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour à tous voila j'ai une question importante... voila j'ai 2 chattes... jusqu'à il n'y a pas très longtemps elle s'entendaient très bien et ne se battait que pour jouer, mais depuis ma grossesse l'une est très proche de moi... limite protectrice toujours entrain de m'appeler de me coller etc... pourtant j'essaye de les caresser les deux autant pour pas qu'il n'y ai de jalousie... Mais voila je remarque qu'elles se battent mais méchamment... la plus grande cours toujours après la petite (la plus protectrice) aujourd'hui je remarque qu'elle est blessé prés du nez... du coup je sais pas vraiment comment réagir... Vous pensez que c'est une crise de jalousie? Si oui que faire? (aucun moyens de les séparé)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, les chats ressentent des changements chez vous, humeur, comportement etc ce qui est normal puisque vous êtes en pleine grossesse et sa je pence que sa les perturbe et sa se répercute sur des bagarres.

    Il n'y a pas trop de solution à cela, sauf de les stériliser si elles ne le sont pas, sa pourrait, peut-être appaiser les tensions.

    Généralement, un chat est sensible à tout changement, il se pourrait que l'une de vos chattes ou les deux soient perturbé par ce nouveaux bébé, et en cause, elle se mettrait à faire leurs besoins hors de la litière. Ce comportement est tout à fait normal chez le chat, il fait cela pour se soulager de son stress, je vous prévient juste au cas où sa arriverait.

    En espérant vous avoir aidé, bonne courage et bonne soirée :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pinklady57

    Vos chat sont - ils castrer ? Qu'elle age ?
    Les nouveauté deregle parfois le conportement des chats malheureusement .... et un bebe qui arrive est une nouveauté !
    Je n'ai toujours eu que 1 chat , mais en vue de ce que vous dites ce qerais effectivement de la jalousie . Peut etre que la jalouse est plus jeune que la non jalouse , et du coup à moins l'instint martenelle / protecteur que lautre . Comme une enfant et sa maman xD
    Le fait quelles soit castré ou non peut aussi faire changer les choses. Si la jalouse n'est pas castré mais l'autre oui , sa pourrait expliquer que la jalouse soit plus " en crise d'adolescence "

    Regarde peut etre dans tout ce qui est odeur qui apaise les chats pour limiter les bagarres

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)