Mes chats qui sont frères et sœur se sont fait l'amour ? Que dois je faire ?

Milan936

J'ai adopté deux chats en septembre 2020 et puis ce jour j'ai eu quelque problèmes: Septembre 2020: Je décide d'adopter deux chats ( frères et sœur) un male qui s'appelle Leucky et une femelle nommé Melly mais petit détail les voisins ont gardé un chat mâle nommé Icop. Décembre 2020: mon chat Leucky est sexuellement intéressé à sa sœur Melly et donc je le fais castrer même si c'étais un peu triste. Février 2021: Ma chatte Melly entre dans sa première chaleur et donc le chat des voisin qui est aussi son frère se rue sur l'occasion et féconde Melly sans que je puisse intervenir. Je sais que vous allez me dire que pour les chats c'est moins grave ce qui est vrai mais mes chats ont un peu de gène Maine coon et j'ai lu que les bébés de Maine Coon frères et sœur aller surement être mort nés(horrible) ou qu'ils aient des gros problèmes toute leurs vie. J'ai vraiment eu peur mais dois je vraiment m'inquiéter? Si oui que dois je faire?

3 réponses
Del2244
Bonjour
Si vous faites stériliser votre chatte maintenant les éventuels fœtus feront partie du "voyage".
Votre chatte est un peu (beaucoup) trop jeune pour avoir des chatons sans risques, que ce soit pour elle ou pour la portée. Ça plus la consanguinité, à votre place je n'hésiterais pas.
À bientôt
Milan936
Le problème c'est que j'aimerais bien qu'elle ai des chatons un jour donc ce serai vraiment dommage
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si vous voulez que votre chatte mette au monde des chatons tarés vous êtes bien partie, mettrz de côté vos sentiments, il s’agit de santé, votre chatte vivra très bien sans avoir de portée.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "