Un de mes chats a peut-être le typhus : le vaccin protège-t-il les autres chats ?

Caroleen

nous sommes allé porter notre chat chez notre véto et il l'a garder sous perfusion et nous dit qu'il aurait le thyfus, demain il va venir vaciner tout mes autres chats es que nous pouvons etre certains que les autres vont être sauvé et ne pas l'avoir car il me dit que ma petite qui est restée chez lui ne passera peut être pas la nuit

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
La vaccination est un acte préventif qui ne permet malheureusement pas de guérir d'une maladie mais plutôt de ne pas l'attraper ... Ainsi si vos autres chats n'étaient pas vaccinés du typhus et qu'il ont été en contact avec celui atteint du typhus, ils ont de fortes chances de l'avoir attrapé et le vaccin ne peut pas l'empêcher s'il est injecté a postériori. En effet, le vaccin permet au chat vacciné de produire des anticorps qui vont lui permettre de lutter contre le virus du typhus ; mais il met un certain temps avant de protéger efficacement le chat. Il ne guérira pas le chat s'il est déjà infecté. Par contre il est très important de faire vacciner vos autres chats quand même, afin de les empêcher d'attraper le typhus par la suite, car c'est la seule manière de lutter efficacement contre la propagation des virus. J'espère que ce post vous aura aidé, même si je ne peux malheureusement pas vous garantir que vos chats n'auront pas le typhus. Bon courage pour votre chat qui est hospitalisé.
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou_pepsie
Bonjour quand est il de votre petite minette qui est chez le véto ? Si vous vacciner vos autres chats ils ont moins de chances d'avoir le thyfus.

J'espère que ça va allé... Bye !
" Loulou_Hope "
Caroleen
bonjour,
ma petite est encore chez le véto mais elle tient le coup, et je garde espoirs je suis certaine qu elle se bat pour revenir parmi nous merci pour vos reponse