Mes deux chats se disputent : comment régler les conflits ?

Lapine27

mes 2 chats ce monte dessus pour tant ses 2 mâles mais parfois ce dispute. comment faire pour plus que sa ce reproduit ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est possible que cela soit un jeu entre eux. Afin de déterminer si c'est une situation agressive voici quelques astuces :
- comportement bagarre : vocalise importante, feulement et crachat
- comportement Jeu : peu ou pas de vocalise, saute-mouton, roulé-boulé
S'il s'agit selon vous d'un comportement agressif, il peut être intéressant d'en identifier la cause : à la gamelle ? Dans ce cas mettre une gamelle pour chaque chat. Un endroit particulier dans la maison ? ... Si vos chats sont entiers une stérilisation peut diminuer ces bagarres.
Bonne journée à vous,
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "