Un ou deux chats/chatons?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.
Mon mari et moi avons décidé d'adopter un chaton, nous sommes donc aller à la SPA. Seulement voilà nous avons craquer sur une jeune femelle de 7mois, donc plus tout à fait un chaton. Nous l'aurons samedi prochain (ils nous la donnerons que lorsqu'elle sera stérilisé et tatoué). Mais depuis ils ont récupérer plein de petits chatons (entre 2 et 3 mois). Du coup on voudrait éventuellement prendre aussi un chaton. Est-ce que c'est une bonne idée? Leur différence d'âge posera t'elle problème? La petite chérie de 7mois à l'aire de nature jalouse (elle miaule si on caresse ses compagnons). D'un autre côté si ils sont deux ils se tiendrons compagnie? D'autant que nous devons aller une semaine chez mes parents à noël et que nous allons les emmener. Qu'en pensez-vous?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous adoptez deux chats, il faudra être patient pour que l'adaptation se passe bien. Il faudra tout d'abord séparer les chats quelques jours pour qu'ils s'habituent déjà à leur nouvel environnement.
Ensuite, vous pourrez les faire se rencontrer en terrain neutre, c'est-à-dire dans une autre pièce, et sous votre surveillance. Laissez les ensemble petit à petit sur des durées de plus en plus longue. Cela se passe généralement bien entre un chat et un chaton.

Vous pouvez utiliser des produits vendus chez votre vétérinaire appelés Feliway ou Feliway friends pour faciliter la rencontre. C'est un diffuseur qu'il faut brancher sur une prise électrique. Vous pouvez même le mettre avant l'arrivée des chats.

Enfin, je vous incite à donner à chaque chat sa place pour réduire la rivalité entre eux: un panier et une litière chacun, une gamelle d'eau et de nourriture chacun et dans des coins séparés.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour ces conseils.