Mes deux chats se battent, comment les arrêter ?

Utilisateur anonyme

Il y a 8 mois de cela j'ai adoptée 2 chats (des frères) que je n'ai pas encore castrer. Et genre à partir de juin le plus grand commençait vachement à taquiner son frère en mordant l'arrière du cou... Encore je pensais qu'ils jouaient mais au fil du temps ça a changé ; maintenant c'est carrément plus jouer là ils se battent... Du genre lorsqu'ils se voient ils se grognent dessus etc. Puis boum un conflit apparaît, ils perdent beaucoup de poils à force de se battre et je ne sais plus du tout comment reagir à part les séparer... Expliquez-moi s'il vous plaît, j'ai jamais été aussi désespérée de toute ma vie mdr c'est tellement énervant de devoir les séparer alors qu'avant ils s'aimaient plus que tout. Maintenant je suis obligée de les séparer ; par exemple l'aîné je l'enferme quelques temps dans la salle de bain et l'autre dans le salon puis en revenant des cours (vers 12h) j'échange les rôles, c'est pas du tout facile de faire ça mais je suis vraiment obligée jusqu'à ce qu'ils arrêtent ! Faites moi comprendre j'vous en prie ? Merci de vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Je suis d'accord avec vous cette situation ne peut plus continuer ! Dans ce cas la nous ne pouvons rien faire pour vous ! Allez voir au plus vite votre veterinaire , il va surement donner un traitement a un des chats ou au 2 pour les apaisez
Utilisateur anonyme
Et vous pensez que ça marcherai ?
Malkia
Bonjour,
peut-être que la castration pourrait regler le problème, en attendant vous pouvez essayer de diffuser des hormones appaisantes, dispo en animalerie ou chez le vétérinaire.