Mes chats se battent que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,a tous mais chats se battent depuis que mon chat a 2 moi enfaite il ya mère et fils et maitenant Guizmo ne fait rien ses juste Féline qui souffle Guizmo.Vous pouvez le dire se que je pourrait faire?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Guigui Grisou,

Le fait que la mère feule à destination de son fils est un comportement naturel. Dans la nature, la mère pousse ses petits à partir à partir d'un certain âge en devenant plus ou moins agressive envers eux (sevrage agressif). De plus, ce comportement lui permet d'affirmer sa place dans la maison comme le chaton est en train de devenir un chat adulte. Bien que ce comportement puisse être impressionnant, la chatte n'attaque généralement pas ses petits et en reste à un avertissement verbal (feulement). Ce comportement part en général avec le temps. Cependant, s'il ne passe pas ou que la chatte devient agressive physiquement avec l'autre chat, n'hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire comportementaliste.

Bonne journée,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Il y a le produit feelway qui fonctionne pas mal. Voit avec ton véto. ?
Docline
(perso j'ai trouvé que mon achat de feliway c'était jeter l'argent par la fenêtre ...)
Utilisateur anonyme
C'est normal au bout de deux mois elle n'a plus d'instinct maternel ; elle finira pas l'accepter sans se souvenir qu'il s'agit de sa propre progéniture ; laissez du temps au temps !