Mes deux chats se battent, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mes deux chat s'endente bien pendant 4 ans , voilà tigrou a était au vétérinaire pour une cystite il est revenue aucun soucci avec mistigris même la deuxième fois qui a rechuter il a recommencer a rechuter une 3 ème fois en revenant dans une caisse de transport à la maison il est sortie tout va bien avec mistigris 5 minute après tigrou c'est mis a courir avec notre deuxième chat pour l'attaquer la deuxième fois rien sauf 1 heure il a recommencer on a essayer de mettre ensemble tigrou et lui dans le couloir en est rester avec eux , mistigris la sentie et a cracher sur tigrou on a recommencer une deuxième en le laissant tigrou s'approcher mistigris a dessus on ose plus laisser tout les deux seul la nuit on est obliger de les séparer le vétérinaire a donner un calmant a tigrou que peut on faire ont veux pas ce séparer des deux

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Après un séjour chez votre vétérinaire, il est possible que votre chat sente certaines odeurs qui peuvent être dérangeantes. En effet, les chats émettent des phéromones de plaisir ou de stress dans certaines situations. Il est possible que votre chat soit revenu avec des phéromones de stress d'autres chats ou de lui-même.

Je vous conseille de séparer vos animaux afin d'éviter l'agressivité. Vous pouvez aussi nettoyer TIgrou afin de lui enlever les odeurs désagréables.
Il vous est possible de vaporiser des phéromones pour que vos chats se sentent détendus et en sécurité.

Si cela persiste, séparez vos chats dans la vie de tous les jours. Evitez de les faire manger dans la même gamelle est gardez un endroit bien à eux pour qu'ils se couchent.

Je vous conseille aussi d'aller voir un vétérinaire comportementaliste.
En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "