Mon chats est agressif envers mon autre chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai eu 2 chats frère et sœur en 2010 alors mon problème c'est que ma femelle a depuis quelque t'en changer de comportement elle et distante et quand mon autre chat la regarde ou s'approche elle commence à grogner montrer ces dans et même parfois elle lui met un coup de pate.Donc à cause de cela mon autre chat je le retrouvé souvent avec des griffures sur le museau donc je les est séparé pendant 2 à 3 jours sauf qu'elle c'est juste calmer un moment et à recommencer à être agressif je sais plus quoi faire pour quelle l'accepte et aussi je tien a préciser se son des chats qui reste à la maison .es que quelqu'un pourrait m'aider?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Voilà j'ai eu 2 chats frère et sœur en 2010 alors mon problème c'est que ma femelle a depuis quelque t'en changer de comportement elle et distante et quand mon autre chat la regarde ou s'approche elle commence à grogner montrer ces dents et même parfois elle lui met un coup de pate.Donc à cause de cela mon autre chat je le retrouvé souvent avec des griffures sur le museau donc je les est séparé pendant 2 à 3 jours sauf qu'elle c'est juste calmer un moment et à recommencer à être agressif je sais plus quoi faire pour quelle l'accepte et aussi je tien a préciser se son des chats qui reste à la maison et castré et stériliser .es que quelqu'un pourrait m'aider?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le chat est un animal solitaire, c'est à dire qu'il ne vit pas en groupe. Les femelles sont également territoriales. Certains chats peuvent cohabiter sans soucis, alors que pour d'autres cela sera très difficile. Pour certains animaux, la cohabitation n'est pas possible, et cela à vie. Il est dangereux de laisser des animaux qui ne s'apprécient pas ensembles : les risques de griffures et de morsures sont très augmentés. Les griffures et morsures de chat peuvent avoir une gravité très variable. En effet, une griffure au niveau au niveau des yeux peut vite se transformer en ulcère. Une morsure au niveau d'un membre peut se transformer en abcès pouvant s'infecter, et toucher l'articulation qui se trouve à proximité.

Il serait peut être envisageable d'augmenter les sources de nourriture et d'eau, les litières et les couchages. Les laisser évoluer dans deux espaces séparés (pièces différentes de l'habitation) serait également à prendre en compte.
Si vous laissez vos deux chats évoluer ensembles, essayer de détourner l'attention de celui qui va attaquer l'autre : utiliser, des jouets pour l'attirer, des petites clochettes ou des sprays pour arrêter l’agression.

Un vétérinaire comportementaliste pour vous aider, et trouver des solutions adéquates à votre problème.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour votre aide on les a séparés dans 2 pièce différente il sont juste dans la Même pièce pour leur repas maintenant et encore merci.