L'un de mes chats n'accepte pas ma nouvelle chatte, que faire ?

Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !

Bonjour, je viens d'acquérir une chatonne de 3 mois. Cela va faire 2 semaines qu'elle est à la maison. Elle est parfaitement adaptée : mange, boit, fait ses besoins, joue et dort comme tous les bébés. Mes 3 autres chats ont eu du mal à l'accepter mais là, c'est bon. Sauf une ! L'autre minette qui a 3 ans n'arrête pas de lui cracher dessus et est tout le temps sur la défensive. Pourtant, je ne la délaisse pas et elle est câlinée pareil qu'avant.Que pourrais-je faire ?

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faut attendre avec le temps il s'entendront ou ne se feront pas attention. C'est normal la réaction de votre chatte, puisque qu'un autre chat viens sur son territoire.

Essayez de jouer avec vos deux chattes en même temps pour les "rapprocher", pour qu'ils shabituent l'une à l'autre.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "