Comment faire pour que mes chatons s'entendent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acquérir un deuxième chaton, malheureusement mon premier chat, âgé de 2 ans, s'est montré très agressif envers le nouveau venu au point que je suis obligée de les séparer. Que faut-il faire pour qu'ils s'entendent et que mon chat de 2 ans accepte le nouveau venu qui lui n'a que 3 mois.

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, d'abord il faut enfermer, pendant quelques jours votre chaton dans une pièce chez vous avec toute les affaires necessaire (litière, nourriture, eau, jouets...). Vous le laissez quelques jours dedans, comme sa votre chatte de 2ans pourra s'habituer petit à petit, en le sentent d'abord. Puis après essayé de les mettre en contact visuel et quelques jours plus tard contacte libre.

Tout dépend du caractère du chat, il faut attendre pour qu'ils s'entendent, cela peut prendre plusieurs semaines comme plusieurs mois.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "