Comment faire pour que les chatons s'adaptent à leur nouvelle vie ?

Sareri
bonjour mes animaux sont mes compagnons d amour et de vie le dessin , le jardin , sont mes deux grandes passions parmi beaucoup d autres http://paradisio-de-sonia.over-blog.com je...

Bonjour J ai une chatte sauvage qui a fait ses petits chatons dans mon jardin Nous allons déménager et pensions prendre la maman et les petits ,avec nous mais comment faire pour qu ils s adaptent dans le nouvel environnement Je commence à pouvoir les approcher sans qu ils se sauvent Je les nourris et ils restent près de la terrasse Merci pour votre réponse Sonia -sareri

3 réponses
Utilisateur anonyme
hy how are you grilfriend
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
la chatte se laisse-t-elle approcher ? dans quel type d'endroit déménagez-vous? (maison, appartement, jardin ou non..). Si les petits chatons arrivent tôt avec leur maman dans le nouvel environnement, ils n'auront pas de difficultés à s'adapter. C'est pour la mère que cela risque d'être plus compliqué, mais si l'environnement n'est pas trop différent, avec du temps elle devrait s'habituer. Continuez à la nourrir comme vous le faites, vous pouvez également la garder à l'intérieur quelques temps chez vous dans votre nouvelle maison si elle est proche de vous, pour qu'elle intègre que c'est son nouveau lieu de vie.
Je vous conseille de la faire stériliser pour éviter qu'elle n'ait d'autres portées par la suite et multiplier les chatons !

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Sareri
bonjour mes animaux sont mes compagnons d amour et de vie le dessin , le jardin , sont mes deux grandes passions parmi beaucoup d autres http://paradisio-de-sonia.over-blog.com je...
Bonsoir mademoiselle
Je vous remercie pour votre réponse,effectivement nous allons les stériliser tous mais je voulais surtout savoir si il n y aurait pas de soucis car oui elle me laisse l approcher et oui je commence à pouvoir les caressser, je leurs parle beaucoup
Maintenant j ai aussi trois à moi qui eux restent à l intérieur mais ont une chatterie, mes petits sdf,comme je les appelle ne quittent carrément plus la terrasse et le jardin
Nous voulons déménager pour habiter un chalet en forêt avec 30a de jardin,donc ils auront à loisir pour ne plus être en danger
Je vous remercie beaucoup car je suis rassurée
En fait elle m a fait deux portées donc je voudrais stopper ça
Ma petite famille est de 7 chats , et en Belgique toutes les communes ne nous aident pas forcément pour la stérilisation
Dans les miens PLUME est déjà une petite que j ai trouvé dans mon jardin et nous l avions déjà opérée
Les miens sont tous stérilisés: INUKI , ISAYA. Et PLUME

Je vous souhaite une grande réussite dans vos études , et encore un très grand merci
Cordialement
Sonia