Mes chatons ont des puces, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , nous avons une portée de 5 chatons trop mignon !! Seulement voilà ils sont tout plein de puces comme la maman d aillieur mais je cobte lui donner un petit cacher mais les chaton et les pipete je ne pence pas que sois tres conseiller ils ont aujourd'hui 24 jours donc encor trop petit du cou je ne sais pas trop quoi faire :-( pouvais vous me conseiller ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Lisous 272, il y a stronghold pour chatons, vous pouvez demander à la pharmacie si c'est ok pour chatons de 24 jours. Cela marche bien. sinon il y a la terre de diatomée alimentaire, tout à fait naturelle, vous la mettez sur leur pelage. vous pouvez l'acheter sur internet. dosage ; Chatons : 1/2 cuillerée à café.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Lisou 272,

Effectivement chez les chatons on ne peut pas utiliser n'importe quelles molécules car certaines peuvent s'avérer toxiques au vu leur jeune âge. Toutefois il existe le Fiprokil en spray qui est utilisable chez les chatons et les chiots dès l'âge de 2 jours. Cependant si vous avez le moindre doute je vous conseille de demander un avis au près d'un vétérinaire qui vous expliquera les bons gestes.
Il faudra aussi penser à traiter l'environnement des chatons, car on a tendance à l'oublier mais la majorité des puces ne se trouvent pas sur l'animal mais bel et bien dans leur milieu de vie. Pour cela il est conseillé de passer l'aspirateur dans toutes les pièces côtoyées par les animaux et laver tout ce qui est lavable et où les animaux dorment (couvertures, coussins, plaids, mousses, etc… ) à 60°C. En complément de cela il existe différents produits sous forme de bombes ou de sprays à action locale pour lutter contre les puces et leur larves que vous pourrez trouver dans le commerce.

J'espère que ce complément d'information vous apportera les réponses souhaitées,
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci énormément pour vos conseils. Je vais aller chez le vétérinaire pour me procurer tout ca et également demandé conseils et ainsi traité leur environnement merci encore a vous !