Mes chatons sont-ils des mâles ou des femelles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nouvelle sur le forum, j'espère poster au bon endroit . J'aimerai avoir de l'aide concernant 3 chatons. A savoir si ils sont mâles ou femelle. Si vous avez des avis je suis preneuse. Bonne journée

7 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|rubas_57331db3df95c.png][img|rubas_57331dc7f38d8.png][img|rubas_57331ddda7e39.png]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

tout d'abord, sachez que le sexage d'un chaton est plus ou moins précis selon son âge. En effet les testicules du mâle ne sont complètement palpables (car descendues de la cavité abdominale où elles sont à la naissance) qu'à partir de sa 6ème semaine, voir plus tard selon les individus.

De plus, sous l'anus, la vulve des femelles forme un orifice en fente tandis que chez les mâles le pénis est petit et circulaire.
D'après ces critères, je pense reconnaître des femelles sur les photos, mais ce diagnostic doit être confirmé plusieurs fois pour être sûr, car il se peut que vos chatons soient encore très jeunes et que cela fausse le raisonnement.

Vous pouvez par exemple déterminer à nouveau le sexe de vos chatons à une semaine d'intervalle plusieurs semaines de suite en utilisant les pistes que je vous ai données. Le vétérinaire se chargera aussi de déterminer le sexe de vos chatons aussi tôt que possible.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée.

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

La vulve en fente je ne savais pas , bonne chose à savoir .

Je voyais 2 femelles sur 3, j'y étais presque
Utilisateur anonyme
Mon message à beuguer .

Je disais que ceux sont des chats que je n'ai pas encore vu en vrai donc plus dur sur la photo pour ma part à me rendre compte .

Merci encore et bonne soirée .
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour étant donné que le sexe et l'anus sont distinctement séparé je dirais que se sont 3femmeles après ils sont encore jeunes je pourrait me tromper, et j'hésite avec une photo ou il me semble que c'est un mâle, vous pourrez voir cela dans quelques mois ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Si les chatons ont 3 couleurs, se son des femelles.
Si les chatons ont 2 couleurs, se son des mâles.

Bonne chance! ;-)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, miro1212 heu...pour les écailles de tortue ce sont toujours des femelles parc contre les chats qui ont 2couleurs peuvent être femelle OU mâle.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "