L'un de mes chatons est malade et risque de contaminer ses frères. Je n'ai pas de solution pour le soigner. Que faire ?

Utilisateur anonyme

ça fait 9 ans que j'ai une chatte ... elle a accoucher 4 petit chaton adorable .. maintenant ils sont agées de 2 mois ! il ya un de ces chation qui a une petite croute au nieau de la tète je l'ai soigner avec du betadine et de l'alcool mais ça sert a rien de plus en plus la croute s'est dévélopper d'une façon TRÈS HORRIBLE !! il risque de passer la maladie a ses frères !! dans la région ou j'habite il n y a pas de vétérinaire :( donc je m'inquiète de plus en plus ! la croute s'est gonflé et elle libère un liquide jaune ! je la nettoie quotidiennement !! mais ça sert a rien ! AIDER MOI SVP !!

4 réponses
Vous êtes sûre qu'il n'y a pas de vétérinaire dans votre région ?
à part aller chez le véto, je ne vois pas d'autres solutions.
Tania28700
oui il n'y a qu'un véto qui pourra dire : pense que les autres chats peuvent peut être être contaminés, tu le dis toi même. il y a bien un véto pour suivre ta maman chat, même avant les bb ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je vous conseille de trouver un vétérinaire le plus vite possible, il existe des services de vétérinaires à domicile. La plaie de votre chat semble en effet infectée, et seul un traitement antibiotique serait efficace dans ce cas. Mais aujourd'hui les antibiotiques ne sont plus donnés sans ordonnance.

Trouver un vétérinaire sera en plus une aide pour le futur, car il faudra vacciner les chatons, leur faire des traitements préventifs contre les parasites, il est donc recommandé d'avoir un suivi vétérinaire sur ses animaux.
Pour votre chaton le vétérinaire me semble l'une des seules solutions pour empêcher ce qui a l'air d'une infection.

En espérant vous avoir été utile, et en espérant que votre chat se remettra,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Demandez au phaarmacien, si vous en avez un, de vous indiquer l'adresse ou téléphone d'un vétérinaire.