Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des chatons frère et sœur veulent s’accoupler, est-ce normal ?

:
Lilo Batifois

Des chatons frère et sœur veulent s’accoupler, est-ce normal ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Reproduction du chat | 1 réponse
Bonjours j ai deux jeunes jeunes chatons un mal et un femmelle frere et soeur qui on 4mois. Je les ai achetée via une association de sauvetage et je me suis engager a les steriliser. Je voudrais le faire mtn pour mon mal et attendre un peu pour ma femmelle qui est petite au point de devoirs faire deux vaccins. Mais sont comportement est semblable a celui d une chatte en chaleure. Et ils ont esseiller de s accoupler. Mais le mal n a que 4 mois et je ne sais pas quoi faire.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    C'est en effet une très bonne idée de stériliser le mâle au plus tôt car les risques de fécondation ne vont visiblement pas tarder à croître.
    En effet, les mâles sont matures sexuellement aux alentours de 5 mois pour les plus précoces, donc votre chaton peut commencer dès maintenant à présenter des comportements de reproduction.
    Pour la femelle, les premières chaleurs peuvent apparaître dès 4 mois, il est donc possible qu'elle soit effectivement en chaleur ! Elle peut donc devenir gestante en cas de fécondation.

    Dans cette situation, il faut prendre rendez-vous pour faire castrer le chaton, et demander conseil à votre vétérinaire concernant la date de stérilisation de la femelle. En attendant, tant que la femelle semble être en chaleur, il peut être mieux de les séparer pour éviter tout accident...

    Bon courage,

    Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)