Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons disparus : que dois-je faire ?

:
Lachatte

Chatons disparus : que dois-je faire ?

Posée par il y a 4 mois dans Questions Reproduction du chat | 2 réponses
Bonjour Il y a une chatte qui est dans notre jardin et on lui donne un peu à manger. Elle a eu des petits il y a un peu plus d'une semaine. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui : les chatons ont disparus. J'ai pensé d'abord que la chatte les avaient déplacés mais quand je suis allée à l'ancien endroit où les chatons y étaient, la chatte miaulait tout le temps et elle reniflait partout. Que dois-je faire ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, c’est en effet étrange que la chatte miaule à l’endroit où les chatons ont été déposés. Il y a 2 possibilités :
    - soit la chatte les a changé de place et les a installé dans un endroit plus secret. Essayez de rester silencieux et écouter autour de vous s’il y a des bruits de miaulements provenant des chatons. Observez le trajet de la chatte : une mère doit retourner à ses petits pour les nourrir.

    - soit un prédateur a découvert les chatons : essayer de trouver des indices qui montreraient que les chatons ont été enlevés : une tâche de sang peut être, des poils autre que ceux des chats, une empreinte de patte ?

    Le fait de miauler et de renifler l’endroit où se trouvait la progéniture peut être lié simplement aux souvenirs que cet endroit lui procure, il n’existe malheureusement pas encore de traducteur de miaulements.

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lachatte

    Merci beaucoup je vais faire ça :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)