Chatons qui ont disparu. Où sont-ils ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Alors voilà je vous explique, mon oncle a une maison qu'il a loué, les locataires sont partis il y a peu de temps, seulement leur chatte a eu des bébés, elle a mis bas dans le salon et lors du déménagement le propriétaire de la chatte a isolé sa chatte et les chatons dans une pièce qui avait déjà été débarrassée pour qu'ils soient au calme. N'a t il pas fait une erreur ? Moins de 20 minutes après il est revenu et la plus aucuns chatons, la porte du fond est restée ouverte, les a t elle caché dans la cour ? Avec ma tante nous avons regardé dans un coin où nous pensions qu'elle était au chaud avec les petits et la rien du tout. Les a t elle mangé ? Le propriétaire a laissé sa chatte dans la maison pour qu'elle continue à nourir les petits Je m'inquiète plus que le propriétaire ? peut-être que les bébés sont mal pris, qu'ils ne sont pas assez nourris, j'essaye d'y aller tous les jours pour chercher après eux, en vain... Je ne voudrais pas qu'ils deviennent sauvages et qu'ils ne soient plus possibles de les attraper quand ils seront plus grands. Ma tante et mon oncle essaye de laisser au maximum les portes ouvertes pour qu'elle aille soit dans la cour soit dans le jardin parce qu'on ne sait pas du tout ou sont les petits. Le jardin est très grand. Quand j'y suis je la surveille, elle fait des va et vient, va manger, chasse, se couche dans l'herbe mais ne me mène pas à ses petits. Nous n'entendons pas crier, elle a l'air d'avoir les tétons d'une chatte qui allaite. Malgrés tout celà j'ai bien peur que les petits soient morts... Merci pour vos conseils

4 réponses
Docline
Les chattes ont souvent tendance à cacher leurs petits. Vous les trouverez lorsqu'ils commenceront à marcher et à sortir seuls de la cachette.
Utilisateur anonyme
Bonjour Docline,

Merci pour votre réponse mais ne vont ils pas attraper des maladies ? Et j'ai peur qu'ils deviennent sauvages, qu'ils soient méchants et qu'on ne puisse plus les attraper, il y en a quand même 5... ??

Docline
des maladies ? Non, ils ont l'immunité de leur mère qui les allaite
Sauvages ? C'est un risque en effet
Alors arrangez vous pour qu'ils entendent des voix humaines, des activités familières
Ils faudra être un peu plus patient pour qu'ils se laissent toucher et manipuler que si vous les aviez eu à côté depuis le départ
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup, j'espère que ça ira