Les chatons de ma chatte abîment ses mamelles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Ma chatte Mamba a eu 6 chaton il y a quelques jours. De leur coté tout va bien mais il abîment énormément les mamelles de leur mère et lui font littéralement une épilation du maillot. J'aurais voulu savoir si il existait une crème ou autre chose qui pourrait la soulager car elle a l'air d'en souffrir??? Merci d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait plus de poils au niveau des mamelles est normal, cependant il ne faudrait pas que la peau soit irritée. Si votre chatte souffre lorsque les chatons tètent, elle risquerait de refuser de les laisser boire à l'avenir.

En revanche il semble compliqué d'appliquer un traitement local sur les mamelles, car celui-ci serait alors consommé par les chatons, ce qui pourrait être toxique pour eux.

Je vous conseille de demander conseil à votre vétérinaire, qui pourra alors vous aiguiller sur la conduite à tenir, et vous prescrira peut être un traitement ne mettant pas en danger les chatons.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "