Mes chatons n’arrêtent pas d'arracher mes plantes, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mes chatons n’arrêtent pas d'arracher les racines de mes plantes, que dois je faire ?

4 réponses
Dockman
Bonjour Dashie,
Vous pouvez déposer sur le dessus de la terre (pour vos plantes d'intérieur) soit ,quelques gros galets ou bien recouvrir le dessus avec du fin grillage à poules petit trou. Ne mettez aucun répulsif naturel ou pas... Mauvais pour les plantes et cela n'aura aucune efficacité.
Avoir des chats jardiniers, c'est assez courant! Il faut faire diversion..........
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, il faut savoir pourquoi. cela peut être un jeu ou autre chose. Si c'est un jeu, c'est normal, car un chaton a besoin de se défouler. si se sont des plantes d'intérieur rends leurs accès inaccessible à tes chats (hauteur ...).
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Je vous conseille de proposer de l'herbe à chat à vos animaux afin qu'ils y concentrent leurs talents de jardiniers.
En ce qui concerne vos plantes, une astuce serait de mettre de la moutarde: diluez 1 cuillère à soupe de moutarde dans 50 cl d’eau tiède puis vaporisez cela sur la terre. Vous pouvez également essayer le poivre. Une alternative est d'y déposer des écorces d'agrumes.
Une autre possibilité est de mettre des galets sur la terre, les chats sont alors moins attirés.

En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre aide, et oui c'est un peu comme un jeu pour eux