Chatons agressifs..

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, et toutes... nous venons d'accueillir 2 chatons ( 2 freres) qui ont environ 2 moius, nous les avons depuis 4 jours et depuis ses 4 jours, ils sont planqués dans la canapé et passe la nuit a pleurer et a miauler... Des que nous voulons les approcher pour les caresser et les calmer c'est poils herissés, griffres et meme morsure...

quelle(s) attitude(s) adopter ? merci pour vos conseils...

Sachant que la nuit, ou , quand nous ne sommes pas là, ils vont dans la litiere, et manger, boire.. mais des que nous approchons , direction canapé ou ils se cachent, collés l'un contre l'autre.
3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Il faut simplement attendre, sans essayer de les approcher et encore moins de les toucher.
Ils ont encore peur, ils ont besoin de temps.
S'ils vont manger c'est déjà mieux, ils vont finir par comprendre qu'ils sont en sécurité et petit à petit, ils vont s'apprivoiser.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse aurore...
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
J'ai eu la meme situation avec ma chatte : au début elle se cacher sous le canapé alors je l'ai piegé en coupant des morceaux de dinde cuite jusqu'a ma main...
Mais bon je pense qu'avec le temps ils comprendront qu'ils sont en sécurité .
Bonne chance
" "kana" "