Chatons abandonnés sur le trottoir, que puis-je leur donner à manger ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai recueilli des chatons que j'ai trouvé sur le bord du trottoir, ils étaient tous seuls... j'ai attendu 1 heure et ils étaient toujours seuls blottis l'un contre l'autre. Ils pèsent 300 et 340 grammes. ils ont des petites dents, je pense qu'ils ont autour de 5 semaines... je pense aller chez le véto demain pour acheter du lait pour chaton. Que puis je leur donner à manger en attendant? là ils dorment. Merci pour vos conseils!

7 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir

il on des dents alors donne leurs du paté de la terrine !! quel que chose de doux qu'il peuvent manger sans forcement croquer !NE DONNE SURTOUT PAS DE LAIT ! tu compte les garder repond vite plz j'ai encore des truc a dire XD??
Utilisateur anonyme
demande au vetrinaire :
une boite de lait en poudre comme celle de guigoz
deux biberon spéciale pour chaton
ET LE PLUS IMPORTANT 2 cachets pour le vermuge en ce moment il on des verre dans le ventre !!!!

pour le lait de l'eau tiède dans le biberon puis tu verse de la poudre en fonction de combien ta mis d'eau
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour tes réponses! d'autres conseils? oui je vais les garder jusqu'au sevrage et je leur trouverai une famille après.
Utilisateur anonyme
tu remu les biberon et tu leur donne chacun leur tour matin midi soir et en les heures de paté et quelque mais vraiment pas trop de croquette !!^^
le lait jusqu'à leur deux mois je sais tu ne peut pas s'avoir mais bon si tu pense les garder ?????
raméne les au veterinaire pour leur primo vaccination qui peut te couter jusqu'à 60 euros le chat alors fait comme moi vas dans des rufuge ou autre il font ca moin chere
Utilisateur anonyme
oki pas de soucis ^^
Utilisateur anonyme
Oui après je pense aller voir une association de chats et faire famille d'accueil du coup en attendant qu'ils trouvent une famille.
Utilisateur anonyme
Autour de chez moi vivent 4 chatons (sauvages). La maman s'absente souvent de 3h à 5h par jour voir plus...
Il se peut donc que la mère était juste partit chasser...
J'espère qu'ils seront heureux. Et surtout si vous prenez du lait, faîte attention, certains lait leur donne la diarrhé..