Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chatonne qui feule sur sa soeur depuis sa stérilisation. Que faire ?

:
Camilloue14

Chatonne qui feule sur sa soeur depuis sa stérilisation. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Bonjour, Nous avons deux chatonnes, deux soeurs de 4 mois qui ont été stérilisées il y a 2 jours. Avant l'intervention, elles étaient très proches, jouaient ensemble, dormaient ensemble etc. Mais depuis leur intervention, Poé, celle qui était déjà dominante, feule quand sa soeur l'approche ou la regarde... A quoi peut être du ce comportement ? Poé peut-elle attaquer sa soeur Arava? Que faire quand Poé feule sur sa soeur? Intervenir ou la laisser faire? Vont-elles retrouver "leur relation" d'avant ? Je précise qu'elles portent toutes les 2 une collerette car elles ont tendance à tirer sur leur fils de suture, peut-être cela peut avoir une incidence. Merci d'avance pour vos avis, Camille
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1

    Kanarax, la stérilisation précoce est certes en pleine controverse mais fait l'objet de suffisamment de recul notamment en Amérique pour savoir que cela n'est pas dangereux. Chacun fait comme il le sent, pour ma part j'ai fait a plusieurs reprises les 2 et préfère de loin la sterilisation prècoce (pas d'hormones qui les perturbent inutilement et ralentissent voir stop la croissance ou leur laisse des stigmates type marquage, croissance infimement plus lente mais finalement plus longue et surtout intervention moins lourde donc moins de risque coté récupération après l'anesthésie...)
    Pour ce qui est de vos loulouttes je pense qu il est encore tot plur parler de changement hormonal puisqu'elles viennent d'être opérées (ca prends plusieurs mois a s estomper les hormones), de retour du véto elles n'ont plus la même odeur donc ne se reconnaissent tout simplement plus. De plus les collerettes les rendent encores plus flipettes le temps qu'elles s'y habitue, c'est donc pour tout ça qu'elles ne s'entendent plus.
    Rassurez vous cela reviendra peu a peu d'ici quelques temps lorsque le veto ne sera plus qu un mauvais souvenir ;-)

  • 0

    1 : pourquoi stériliser avant les 6 mois ?
    2 : apres une stérilisation il y'a un changement hormonal tres important et puisque c'est une chose nouvelle pour les deux chattes il va falloir attendre un peu pour que leur comportement revienne a la normal : PATIENCE :)
    je vous conseil de ne pas intervenir sauf si la dominante devient méchante si non rien de grave il fallait s'attendre a un changement de comportement

  • 0

    Je pense qu'après leur séjour en clinique, elles doivent porter sur elles l'odeur d'autres chats ainsi que des odeurs étrangères ( produits, médicaments ) et elles ne se reconnaissent plus.
    Il faudrait les frotter doucement avec un linge imprégné de leur odeur habituelle ou avec un tee shirt qui porte ton odeur pour qu'elles retrouvent leurs repères.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)