Chatonne de 2 mois et demi avec le ventre gonflé et selles molles : que faire ?

Elsa0125
Bonjour, je viens d'adopter une petite chatonne de 2 mois et demi. Je trouve qu'elle a le ventre un peu gonflé et des selles un peu molle (à part cela aucun autre symptôme en pleine très joueuse, pas de fièvre). La vétérinaire m'a dit que c'était normal le ventre rond chez les chatons . Elle ne mange pas les même croquette que chez la dame chez qui je l'ai adopté et je ne peux pas faire de transition puisque c'était des marque repère (je n'ai pas de Leclerc a proximité). Auriez vous des conseils? Dois je essayer de lui donner du fortiflora? Peut être des croquettes sans céréale? Merci beaucoup
[img|elsa0125_5f064d1178c32.jpg]
[img|elsa0125_5f064d299fd1e.jpg]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les selles molles peuvent avoir de nombreuses causes chez les chatons. En effet, si l'adoption est récente, ceci peut tout simplement être dû au stress d'un changement d'environnement, de famille et d'une séparation avec la maman. Dans ce cas, laissez lui le temps de s'habituer sans trop la brusquer ni la solliciter.

Sinon, comme vous l'avez mentionné, un changement de régime alimentaire sans transition peut être à l'origine des selles molles notamment pour un chaton plus sensible qu'un chat adulte. Le mieux serait en effet de vous procurer les croquettes qu'elle mangeait dans la famille où vous l'avez eu.

Ce ne sont bien-sûr pas les deux seules causes pouvant expliquer les selles molles de votre chat donc si les symptômes persistent ou qu'ils s'intensifient, il sera probablement nécessaire de consulter votre vétérinaire.

En ce qui concerne le Fortiflora, le mieux serait quand même de consulter votre vétérinaire pour lui en parler et voir si cela est nécessaire dans le cas de votre chaton.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "