Mon chaton vomit après ses rappels de vaccins, que faire ?

Utilisateur anonyme

depuis 2 jours , mon chaton âgée de 3 mois , présente des vomissements ( 3 hier qui etaient blanc mousseux , 2 aujourd'hui : 1 alimentaire survenu au moins 1h30 après son repas et 1 blanc mousseux 2 h aprés) sachant qu'il y une semaine elle a reçu le rappel de ses premiers vaccins. Elle n'a as eu de changement d'alimentation Elle ne sort pas car somme en appartement j'ai remarqué qu'ils surviennent peu aprés le reveil de ses siestes.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Vétérinaire. ^^
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lors de vomissements, il est très fréquent que nos animaux se déshydratent rapidement et cela est d'autant plus vrai chez les petits.

Des vomissements alimentaires survenant systématiquement après un repas me feraient penser que votre chat mange trop vite. Hors, au vue de votre description et de l'âge de votre chaton les causes peuvent être multiples. Un virus peut causer ce genre de symptômes, tout comme des parasites, un corps étranger, des problèmes congénitaux etc.

Des investigations complémentaires peuvent être nécessaire afin de déterminée l'origine de ces vomissements, c'est pourquoi je peux que vous conseiller d'aller rapidement consulter un vétérinaire. Même s'il ne s'agit que d'une petite gastrite, il est conseillé d'intervenir rapidement avant que son état général ne se dégrade.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il y a-t-il des boules de poils dans ces vomissements? Essayez de lui donner de l'herbe, peut-être que ces vomissements viennent des poils.

Boit-t-elle du lait? Si oui, il faut absolument arrêter car le lait (de vache) est très mauvais pour les chat et encore plus pour les chatons.

Etant donné qu'elle n'a que 3mois et qu'elle a vomit pas mal de fois, je vous conseil d'aller chez le véto.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
moi jek a eu friskies pendant 3 mois sans probléme ensuite il s'est mis a vomir la patée ou croquettes non digéré donc le l'ai mis au whiskas le probléme était réglé mais la il recommence a vomir aprés ses repas , chez moi on a croquettes a volonté et une paté par jour ,jek a pas toujours eu la nourriture a volonté et la je pense qui a peur de manquer et il se raisonne pas car avec mes autres chats pas de problémes eu mange raisonnablement la nourriture a toujours été a volonté chez moi ,bon jek avait 2 repas 1 matin et 1 soir ,pour moi s'est bien pour 1 chien pas pour un chat qui fait plusieurs petit repas ,si je me trompe je prends vos conseils,bon s'est un poils long quand s'est des boules de poils je m'inquiéte pas il mange pas l'herbe a chat que mes autres poils long mange,je tiens a remercier les gens qui nous répondre ,car on a toujours a apprendre et des cas vécu merci,il est vermifugé ,se que j'ai fait le premier jour de son arrivé ,car il était pas marthyre loin de la ,des erreurs de la part de sa maitresse mais qui en fait pas, défois on fait mal alors que on croit bien faire,sur que moi aussi j'en fais s'est pour sa que je poste souvent biz a tous
" cocoviking "