Mon chaton vomit, que faire ?

Gigibo

j ai un souci avec mon chaton ,certaine fois uniquement le matin il vomit ses croquettes ,apres avoir vomi il a tendance a manger l herbe a chat qui se trouve toujours a sa portee,que puis je faire ? je ne lui est pas du tout change ses croquettes proplan purina,le midi je lui prepare une toute petite assiettee comportant des courgettes qu il adore avec du poisson ou jambon histoire de lui faire plaisir . est ce que l herbe a chat lui fait du bien !? si vous pouviez me conseiller cela m aiderait beaucoup .merci d avance , bonne journee .

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Après avoir vomi, manger de l'herbe (pas forcément de l'herbe à chat) fait saliver donc fait diminuer l'acidité de l'estomac induite par les vomissements. C'est donc un réflexe.
L'herbe à chat peut en fait provoquer des vomissements (vomissements utiles d'ailleurs quand le chat avale ses poils, pour les faire ressortir).
Si les vomissements surviennent le matin, cela peut être un reflux gastrique. Je vous conseille d'aller chez le vétérinaire pour mettre en place un traitement adéquat, investiguer les différentes causes possibles. Surtout s'il est abattu.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Salut!
Les chats mange de l'herbe ( Et pas de l'herbe a chat ) donc, il arrive a 80% des chat de vomir quelque heure après l'avoir fait. "C'est un réflexe!" comme dis Provéto Junior Conseil ( Qui d'ailleur, ma déjà répondu plein de fois!)
Bref, Bonne Chance!! ;)
Utilisateur anonyme
Et au fait si c'est un CHATON mais pas un CHAT, vérifie bien que tu lui coupe sa nouriture en TOUT PETIT MORECEAU!!! C'est ecencièle!!!
Aller, je te laisse!
Gigibo
merci de vos conseils si les vomissements se repetent je consulterais le veto,je ne m inquiete pas trop car peu de temps apres avoir vomi il reclame a manger et il digere bien.peut etre une boule de poil il en perd beaucoup en ce moment .
encore merci de vos reponses.