Bonjour,
Et bien malheureusement, un autre chat n'est souvent pas vécu comme une distraction pour le chat. C'est une espèce solitaire, et sa principale activité est la recherche de nourriture, c'est donc là qu'il faut souvent s'activer.
Maintenant que vous en avez deux, et que l'étape la plus difficile est passer (ils cohabitent), il faut effectivement faire en sorte que la situation soit le moins stressant possible pour la chatte.
Le mieux est de lui fournir des "pauses" ou le chaton ne peut pas venir l'embêter. Le chat n'est pas empathique, il continuera donc à vouloir jouer avec elle sans tenir compte du fait que ça la stress ou la dérange. Donc l'isoler du chaton quelques temps chaque jour n'est pas une mauvaise chose.
Pas la peine de chercher à la rassurer, le chat n'est pas empathique et ne comprendra pas votre intention. Il ne se sent pas protéger par notre présence : ce qui va l’apaiser, c'est de ne plus sentir l'autre chat !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Je comprend ! Cest vrai qu'elle aime bien quand on la laisse seule tranquille la journée. J'avais peur que ca soit un signe de solitude ou abandon mais si ca lui permet de se sentir mieix cest bien
Merci de ton aide