Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton ne veux pas de croquettes que faire ?

:
Plume Et Pablo

Mon chaton ne veux pas de croquettes que faire ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Nourrir son chat | 3 réponses
Ma chatte de 4 mois abandonnée dans la rue est arrivé dans notre foyer( il y a 1 mois )avec son frère toute chétive et très maigre, avec des puces et suspicion de coryza ... le vétérinaire les a mis sous antibiotiques pour 15 jours en espérant les remettre sur pieds . Il a refusé de les vacciner afin de ne pas les mettre plus en difficultés ( trop maigre et trop faible pour lui ). Cependant se sont des chatons pleins de vie qui acceptent de manger des pâtés en gelées ( pas du tout nutritionnels selon mon vétérinaire). Ils jouent toute là journée, ont des selles normales mais ne grossissent pas du moins surtout la femelle qui ne semble pas sevrée!!!( tête mes pulls) et ronronne très souvent . Je suis très en difficultés et très malheureuse de ne pas arriver à la faire grossir malgré l’achat de croquette proteinées pour chatons, auriez vous des conseils. Help Merci à vous, Bien cordialement
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Si votre chat aime les pâtés et la nourriture humide, commencez par lui en donner, en grande quantité et surtout, choisissez une marque de très bonne qualité, complet (les notations "aliment complémentaire" ne sont pas adaptées par exemple), adaptée à la croissance d'un chaton.
    Ensuite, vous pouvez essayer plusieurs marques de croquettes afin de trouver ce qu'elle aime, certains chats sont difficiles et il existe une grande diversité de croquettes, vous devriez finir par trouver une composition qui lui plait.
    Vous pouvez aussi essayer de mélanger pâtée et croquettes, ou humidifier un peu les croquettes au début pour l'inciter à les manger.

    Cordialement,
    Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Del2244

    Bonjour,
    Le conseil de Lucie est bon.
    Si vous voulez plus d'avis, de suggestions, passez sur le forum, beaucoup plus lu que la rubrique "questions".
    À bientôt 😃

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Plume Et Pablo

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci de m’avoir répondue.
    En effet j’ai testé plusieurs marques de croquettes, j’ai même mélangé gelée plus croquettes mais rien n’y fait elle trie et laisse les croquettes toutes fondantes au fond du plat.
    Une association pour animaux m’a conseillé d’acheter du lait maternel car ils supposent qu’elle n’est pas sevrée et donc de fait n’est pas passée au stade des croquettes ou tout simplement à l’alimentation solide.
    Actuellement elle ne prend pas du tout de poids mais grandit tout doucement. Ce qui fait que l’objectif premier est de lui redonner des forces et des nutriments nécessaires à son bon développement.
    Je ne sais pas si je fait bien mais demain matin je vais aller acheter d’un lait maternel en poudre spécial chaton dans une animalerie de façon à l’aider au mieux.
    Je donnerai des nouvelles de plume et Pablo si vous le souhaitez .
    Bien à vous, merci

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)