Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton veut tout le temps sortir, que faire ?

:
Miss Rantien

Mon chaton veut tout le temps sortir, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Bonjour à tous , J'ai adopté il y a maintenant 1 mois une petite chatte chez le vétérinaire répondant au nom de Millie C'est une petite chatte très petite et très mignonne mais qui me pose quelques problèmes au niveau de son comportement : Elle est vraiment même trop joueuse ; on joue deux bonnes heures par jour avec elle mais une fois que l'on veut des câlin de sa part , elle refuse en continu à nous griffer les mains et les pieds ! Elle est comme aimantée au jardin . Elle a toujours eu de la curiosité pour dehors et dès qu'une porte est ouverte elle court aussi vite qu'elle peut vers l'herbe et dès que j'essaye de m'approcher le plus doucement d'elle avec des croquettes en répétant sans nom , elle s'enfuit encore plus vite et plus loin . Donc je l'enferme et depuis elle miaule sans cesse devant ma baie vitrée . J'ai essayé de la mettre en laisse comme je suis près d'une grande route et que nos voisin ont de gros chiens qui détestent les chats . Je suis prise alors dans un dilemme : me sentir rassurée en laissant mon chat chez moi et en le rendant malheureux ou bien le rendre heureux en lui laissant sa liberté et moi du coup morte de trouille pour ma petite boule de poil qui n'est pas vaccinée ni pucée ? Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Mél4

    Sinon tu sais ça existe les chats en laisse alors promène la tt les soirs et arrête toi ds un parc pour jouer

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par The Mooncat

    Bonjour, n'y aurait-il pas moyen de sécuriser votre jardin afin qu'elle puisse sortir en toute sécurité?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Isatchignia

    Le plus dangereux il me semble c'est la route. Est ce que les chiens sont dans leur park, car ci c'est le cas elle saura ne pas s'appricher d'eux où sans qu'ils la voient.
    En revanche attends toi à un boucan.
    Encore que si ta maison te permet de lui laisser une fenêtre ouverte (je bloque la mienne avec un morceau de journal pour ne pas qu'elle se referme ) surtout quand il fait froid sans que toute la maison ne soit pas une glacière. Tu te sentiras alors juste délaissé et au bout de quelques mois tu ne la regarderas plus avec des yeux d'amour car mine de rien ( je suis dans ce cas où ma minette sort tout le temps ) et je sais très bien qu'un jour il y aura qqc.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour me protégér est de moins l'aimé (mais il est 1h00 et je l'attend ...)

    J'ai choisi de la laisser sortir car en habitant au rdc c'est impossible autrement mais je ne reprendrai plus jamais un chat.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)