Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton ne veut plus manger ses croquettes, que faire ?

:
Mishka2016

Mon chaton ne veut plus manger ses croquettes, que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Nourrir son chat | 3 réponses
Bonjour à tous et à toutes, Mon petit Mishka qui a bientôt 4 mois n'a pas vraiment mangé ses croquettes depuis presque 24h à part une ou deux peut être. D'habitude (je l'ai depuis 1 mois) il finit sa portion d'environ 50-80g et la depuis dimanche il n'a du manger qu'une vingtaine de grammes. Dimanche j'ai eu le malheur de lui donner un peu de lait de vache entier souhaitant lui faire plaisir. Je pensais qu'on pouvait en donner aux chatons. Mais ensuite j'ai lu sur les forums qu'ils n'arrivaient pas à le digérer. Mishka n'a pas été malade, il a joué comme d'habitude sauf hier soir il a fait un caca plus mou que d'habitude. Je me demande si c'est pour cette raison qu'il ne veut plus manger ses croquettes ? Me fait il un caprice parce qu'il veut du lait ? Fait il un petit régime ? Je ne pense pas qu'il soit malade, il n'a pas de contact avec d'autres chats c'est un chat d'appartement. De plus il joue comme d'habitude et n'a pas vraiment une tête de malade... ronronne comme d'habitude, il continue à boire de l'eau. J'ai essayé de le mettre devant sa gamelle plusieurs fois mais à part renifler ses croquettes (Vierbac pour chatons) il ne les mange pas! Avez vous déjà rencontré le même problème ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,
    Si l'état général de votre animal ne change pas et qu'il continue de manger un peu, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Attendez 2-3 jours pour voir l'évolution mais si votre animal arrête de manger complètement et refuse toute nourriture, il faudra consulter un vétérinaire (un jeûne prolongé chez un chat est dangereux).
    Vous pouvez essayer de rajouter des courgettes à sa ration (certains chats en raffolent ; il faut les faire bouillir et les donner froid). Vous pouvez aussi essayer de changer de croquettes en respectant bien une transition alimentaire pour habituer le tube digestif du chat au nouvel aliment.

    J'espère vous avoir aidé,

    Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mishka2016

    Bonsoir,
    Merci pour vos conseils.
    Nous sommes allés chez le vétérinaire ce matin car son état s'est empiré, en effet il a vomit hier soir un liquide bulleux et a eu de la diarrhée ce matin.
    Diagnostic : gastro-entérite probablement due au lait ingéré dimanche.
    Le vétérinaire lui a fait 2 injections et prescrit des médicaments dont des ATB.
    Mishka a mangé quelques croquettes aujourd'hui mais vraiment peu.
    J'espère qu'il va vite reprendre des forces.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Christine Savoie

    il ne faut pas le forcer, donne lui de l'eau fraiche et des croquettes pour chat sterilisés et il ira les manger et pour la litiere achete en une fine et achete des toilettes pour lui avec un toit

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)