Il ne faut pas oublier qu'en plus de manger il faut qu'il évacue. Pour cela lui frotter l'anus et le bas du ventre avec un linge mouillé, la mère les lèche pour stimuler les contractions. Pour l'alimentation, c'est du lait plus riche qu'il faut, et non pas coupé d'eau. Au contraire, du lait entier, même un peu de crème et un jaune d'oeuf.
" fripouille "
merci pour vos conseils. Elle a commencé à manger. bonne soirée
Bonsoir, votre chat (comme dit provéto) est certainement stréssé et désorienté, il suffit de la patience, de la douceur et attendre qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et lui élimminer toute les choses qui pourrait la faire angoisser, peur...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour,
Votre chaton est très probablement stressé et perturbé par la récente séparation de sa fratrie.
Pour le stimuler à manger, peut-être pouvez vous tenter de lui présenter de la nourriture à la main, par petites doses.
Généralement, la pâtée est plus appétente pour les chats que les croquettes, et c'est un aliment humide qui lui apportera de l'eau également. Dans un premier temps, ça peut être une bonne alternative. Vous pourrez bien sûr revenir aux croquettes, avec transition alimentaire, dès que vous la sentirez plus à l'aise et qu'elle aura pris ses marques chez vous.
Aussi, vous pouvez recontacter l'éleveur ou le particulier chez qui vous l'avez récupérée, pour connaître l'aliment auquel votre chaton était habitué avant son arrivée chez vous : vous pourrez ainsi acheter la même pour le début.
Enfin, n'hésitez pas à faire une première visite chez le vétérinaire, afin de faire un bilan sur l'état de santé de l'animal, et pour discuter avec lui d'autres solutions si le problème persiste.
Bien à vous,
Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "