Chaton ne veut pas manger de solide que faire ?

Rémy21
Bonjour , j'ai récupérer un chaton abandonner elle a 6 semaine elle mange que au biberon quand on lui présente les croquette sous toute forme elle en veut pas et le pater nom-plus Pour elle ces biberon lait . donc comment lui faire manger du solide ? Va t'elle manger toute seul a un moment donner ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous avez raison de commencer à lui donner des aliments solides car pour un chaton cette transition commence aux alentours de 4 semaines. Normalement le sevrage définitif (on ne donne plus de lait au chaton) se fait à 8 semaines. Il faut y aller très doucement lors de cette transition, car elle est importante. Donner de l'eau fraîche à volonté à votre chaton, continuer à lui donner du lait, et en parallèle il faut lui présenter de la nourriture solide. Si il a un peu de mal à manger, vous pouvez mettre une croquette un peu mouillée sur votre doigt et lui faire manger. Il peut être intéressant d'humidifier la nourriture solide au début. Vous pouvez essayer de même avec la pâté en lui donnant au doigt au début. Soyez patient et persévérant.
Si le problème persiste, je vous conseille quand même d'aller voir un vétérinaire.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rémy21
J'ai essayé de faire comme vous dites depuis 1 semaine mais elle n'en veut pas elle ne lape pas non plus . elle ne fait que sentir et s'en aller . Je lui avais mis une croquette dans la bouche mais elle la recrache . je vais continuer d'insister avec les croquettes et pâté .

Merci de vos conseils.