Mon chaton veut dormir sur mon lit et je ne veux pas : comment l'en empêcher sachant que ma chambre est ouverte sur le salon ?

Alexh

Empêche son châton de dormir dans le lit de son maître.

2 réponses
Docline
Ben fallait pas prendre de chat, car un chat fait ce qu'il veut comme tout le monde le sait
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si vous possédez une pièce de taille raisonnable qui puisse être fermée (cuisine, chambre d'amis...), mettez ses affaires dedans et faites le dormir là-bas. Il ne faut pas que ce soit une pièce anxiogène.

Si vous ne possédez pas de pièce fermée convenable persistez en lui disant non et en le redescendant systématiquement. Vous pouvez envisager de lui acheter un panier confortable où vous pourriez déposer des affaires qu'il affectionne afin qu'il y aille de lui même ceci fonctionne pour certains chats. Vous pouvez même le récompenser lorsqu'il y va avec une friandise et à la voix ("oui, c'est bien ça").

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "